Bullets ou dômes pour une caméra de surveillance

Posted on: mars 10, 2023, by :

Pour assurer la protection de leurs biens et de leurs propriétés, les particuliers et les professionnels se servent d’une caméra de surveillance. Sur le marché, les acheteurs ont de nombreuses options, ce qui rend le choix difficile. Faut-il choisir un modèle bullet ou dôme ?

Bullet et dôme : les principales différences entre ces appareils

Caméra bullet : les points importants à retenir sur cet équipement

Cet équipement est connu pour sa forme cylindrique. Il ressemble à des cartouches de balles. Comme cet appareil est assez discret, il peut être utilisé pour surveiller son intérieur. C’est aussi une installation durable. Cet outil de surveillance peut assurer la sécurité extérieure.

En principe, une caméra bullet est dotée d’un grand objectif motorisé à focale variable ou fixe. Cet appareil peut parfaitement surveiller les zones plus étendues. Il est aussi pourvu d’une LED infrarouge intégrée. Cela lui permet de fournir des images vraiment précises de jour comme de nuit, et ce, quelle que soit la luminosité.

La caméra bullet est assez grande, ce qui la rend facile à repérer. Si vous recherchez un outil de surveillance plus discret, misez sur une mini-caméra bullet. En raison de sa petite taille, celle-ci peut être dissimulée aisément.

Caméra dôme : les points essentiels à retenir sur ce type d’appareils

La caméra dôme se distingue grâce à sa forme de dôme. Elle est fréquemment utilisée pour assurer la surveillance des résidences, des lieux de divertissement ou des magasins commerciaux. Avec sa forme ronde, il est assez complexe de déterminer où la caméra est pointée. Cela offre une grande flexibilité pour ajuster la distance en fonction d’un positionnement précis. Quel que soit le type de caméra IP que vous recherchez, vous trouverez votre bonheur sur notre site.

Cet équipement est pourvu d’une LED infrarouge intégrée pour la vision nocturne. Il va offrir une vidéosurveillance de haute qualité. Comme son boîtier est résistant et solide, cet appareil est préservé contre le vandalisme ou les dommages. Il est adapté pour les zones exposées.

Le choix de la caméra IP en fonction de son utilisation

La caméra bullet devrait être placée dans un emplacement vaste et sombre. Étant donné qu’elle est discrète, elle trouve sa place dans les entrepôts, les usines et les parkings. Ce modèle est doté d’une vision nocturne en couleur et d’un objectif haute définition. Il est tout à fait capable de surveiller des zones plus importantes et de fournir des séquences vidéo claires.

La caméra dôme est recommandée pour assurer la surveillance externe de lieux comme : des écoles, des bureaux, des maisons, des petits magasins et des centres commerciaux. Cet équipement de surveillance peut être placé sur le mur ou sous l’avant-toit. En principe, il est proposé avec des boîtes de jonction et des supports muraux. Ce matériel est vraiment solide. Comme son objectif est entièrement recouvert d’un dôme en verre, il résiste à toute dégradation.

L’achat d’une caméra de surveillance : les principaux critères à prendre en compte

Vous êtes enfin décidé à acquérir une caméra de vidéosurveillance ? Que vous choisissiez un modèle bullet ou dôme, restez attentif à certains critères. Assurez-vous que l’appareil :

  • Offre des images de bonne qualité au moment de l’enregistrement ;
  • Donne un bon affichage. Ce sera plus facile de reconnaître les visages de cambrioleurs en cas de tentative de vol.

Vérifiez également la connectivité de l’équipement de surveillance. Vous pourrez opter entre un système filaire ou Wi-Fi. Le système filaire est plus sécurisé, alors que le Wi-Fi est plus facile à mettre en place.