Est-ce que l’épilateur électrique fait mal ?

Posted on: mai 15, 2021, by :

L’épilateur électrique est un appareil pour s’épiler soi-même à la maison. Cette méthode reste quand même agressive pour la peau surtout pour les peaux sensibles. L’épilateur irrite la peau pour la faire rougir. Des précautions sont recommandées pour y remédier. Il faut d’abord préparer la peau avant de pratiquer ce type d’épilation. Après quelques astuces, l’épilateur électrique sera un excellent allié pour votre quotidien.

Choisissez le bon moment pour vous épiler

Il faut bien être détendu avant de s’épiler avec un épilateur électrique. Une peau tendue n’arrange pas les choses, la douleur ne fera que persister. Si vous avez prévu de vous épiler pour un événement, c’est judicieux d’enlever les poils quelques jours avant. Cette technique d’épilation a tendance à favoriser l’irritation de votre peau.

Préparer sa peau avant l’épilation réduit la douleur

La préparation consiste à hydrater la peau quelques jours avant de vous épiler. Un gommage doux s’impose la veille. L’épilateur électrique agit de la même façon que la cire en arrachant les poils à la racine. Vous pouvez également juste prendre une douche bien chaude, la chaleur va dilater les pores. Comme avec la cire chaude, les poils seront faciles à enlever. Il est aussi conseillé de se raser une semaine à l’avance pour avoir des poils plus courts. L’épilateur pourra agir efficacement.

Les bons procédés pour utiliser un épilateur électrique

Afin d’éviter les irritations, il faudrait s’épiler dans le sens inverse de la repousse des poils. En tirant votre peau dans le sens inverse de l’épilation, vous ressentirez moins de douleurs. Dans le cas où vous sentirez une douleur insupportable, utilisez des glaçons ou des compresses d’eau froide pour atténuer le mal. À part cela, l’Aloe Vera peut être utilisé comme un anesthésiant et facilite la cicatrisation s’il apparaît des boutons sur votre peau. Pour adoucir la peau, vous avez la possibilité de la masser avec de l’huile sèche ou une crème.

La fréquence d’utilisation de l’épilateur électrique réduit la douleur

Pratiquer régulièrement cette technique d’épilation, vous permettra de ne plus ressentir la douleur lors de vos prochaines séances. Il est préférable de ne pas alterner rasoir et épilateur pour éviter les repousses épaisses. En ayant l’habitude d’utiliser l’épilateur, cela deviendra un jeu d’enfant.

La vitesse et le choix de l’épilateur électrique pour avoir moins mal

De nos jours, de nombreuses marques prennent en compte la vulnérabilité de l’épiderme. L’épilateur offre la possibilité de réduire sa vitesse. Cela est nécessaire pour éviter d’enlever les poils violemment surtout sur les zones très sensibles. Lors de l’achat d’un épilateur électrique, c’est mieux de choisir ceux avec moins de pinces. Ceux-là font moins mal pendant l’usage. Toutefois, un épilateur avec beaucoup de pinces semble plus efficace.

L’usage de l’épilateur électrique présente effectivement des inconvénients une fois appliqués sur la peau. Il est même inapproprié pour les peaux sensibles et spécialement le maillot et les aisselles. Son efficacité égalise la cire, car l’appareil arrache les poils à la racine. Le résultat durable n’est pas à négliger. Pour réduire la douleur, et même la dissoudre, de bonnes pratiques sont présentes. Elles permettront aux femmes de moins souffrir pour être belles, voire jouer pendant une séance d’épilation.