Comment faire pour augmenter mes j’aime sur Facebook : 10 Stratégies, idées et exemples
Posted on: septembre 5, 2018, by : bankableCherchez-vous à augmenter le nombre de Facebook Likes sur votre page d’affaires ? Vous êtes au bon endroit !
Le Facebook Like s’est fait malmener dans les milieux du marketing au cours de l’année écoulée, mais il y a certaines choses qui restent vraies, quoi qu’il arrive :
Avec 2 milliards d’utilisateurs, Facebook constitue toujours la plus grande collection de clients potentiels au monde. Votre entreprise doit être présente sur la plate-forme. Avoir plus de J’aime sur Facebook est un symbole de la légitimité de votre entreprise, en plus de vous donner une plateforme pour parler aux clients et aux clients potentiels. Un « J’aime » sur votre page Facebook n’est pas seulement une mesure de vanité – il signifie une personne réelle montrant de l’intérêt pour votre entreprise et voulant en savoir plus et entendre parler de vous.
Cet article vous donnera 10 stratégies pratiques pour augmenter le succès de Facebook, tant sur la plateforme qu’en dehors de celle-ci.
Ne vous inquiétez pas si vous commencez à peine. Ces méthodes s’appliquent aussi bien aux utilisateurs avancés qu’aux nouveaux venus !
Comment faire pour augmenter les j’Aime hors de la plate-forme
Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il est en fait plus facile de conduire des fans de Facebook à partir de votre site Web, de votre courriel et de votre blog que sur la plateforme Facebook elle-même.
C’est vrai pour une raison très simple : vous avez beaucoup plus de trafic hors Facebook que vous ne pouvez en avoir dessus.
Et l’envoi de ce trafic vers Facebook peut entraîner des pics massifs dans votre nombre total de Likes.
Voici cinq stratégies pratiques pour transformer le trafic de votre site Web et de votre blog, ainsi que vos contacts par courriel, en fans de Facebook….
Stratégie #1 : Augmenter l’engagement sur Facebook grâce aux concours et aux cadeaux publicitaires
Les concours Facebook sont le moyen le plus facile de susciter l’intérêt des gens pour votre marque et vos produits et d’attirer de nouveaux utilisateurs sur la page J’aime votre page Facebook. L’attrait d’un grand prix (un prix pertinent pour votre marché cible spécifique) fait qu’il est facile de demander à vos clients cibles d’aimer aussi votre page et de devenir votre fan.
Comment un concours peut-il amener les gens à « aimer » votre page Facebook et à devenir un fan ?
Beaucoup de gens pensent que sans la fonction Like-gating (obsolète en 2015), les concours ne sont plus utiles pour générer des Likes, mais ce n’est pas vrai.
Un concours continue d’intéresser les utilisateurs, de les éduquer sur votre marque et de leur donner envie d’avoir accès à des prix de plus grande valeur à l’avenir. Et, bien que vous ne puissiez pas leur demander d’aimer votre page pour y entrer, vous pouvez quand même les inviter à la visiter.
Voici un exemple d’une campagne qui encourage l’engagement social en donnant des entrées supplémentaires en retour :
Note : Vous pouvez également organiser un concours ou un concours dans un onglet de votre page Facebook, ou à la fois sur votre site Web et sur Facebook en même temps (il vous suffit de dupliquer la page du concours dans le générateur de concours de Wishpond).
Soit dit en passant, même si Facebook ne permet plus à votre entreprise d’exiger des participants au concours qu’ils aiment votre page pour y participer, Instagram et Twitter n’ont plus cette barrière. Si vous voulez des adeptes de l’Instagram, un concours est un excellent moyen de les motiver !
Voici un exemple d’une simple page de concours qui récompense les gens lorsqu’ils suivent votre marque sur Instagram et Twitter :
Stratégie #2 : Ajoutez l’appel à l’action vers Facebook sur votre blog :
Avez-vous un blog d’affaires ? La plupart des entreprises le font, même s’il s’agit simplement d’un endroit où vous pouvez rapporter des nouvelles ou afficher périodiquement un article. Quoi qu’il arrive, je parie qu’il y a plus de trafic que sur votre page Facebook.
Une excellente stratégie pour transformer vos lecteurs de blog en fans de Facebook est d’ajouter une barre popup ou opt-in.
Voici un exemple de popup que vous pouvez ajouter à votre blog. Réglez ce popup pour qu’il apparaisse après 30 secondes (ou 50% du temps en bas de la page) afin de vous assurer que vos lecteurs sont engagés :
Et voici un exemple d’un pied de page de blog qui incite également vos lecteurs à vous aimer sur Facebook pour obtenir vos articles de blog :
Une bonne pratique ici est d’encadrer le fait d’aimer votre page Facebook autour de la valeur pour vos lecteurs. Envisagez des propositions de valeur comme « Pour obtenir notre prochain article avant tout le monde, comme notre page Facebook ! »
Stratégie no 3 : Ajouter des icônes de médias sociaux à vos emails
C’est un moyen super simple, mais souvent raté, d’augmenter votre taux de Facebok Likes. Et cela ne prend pas de temps à mettre en œuvre.
Combien de contacts e-mail avez-vous ? Même les petites entreprises en ont quelques centaines, et ce nombre ne cesse d’augmenter au fur et à mesure que vous générez des abonnés au blog, des marchands ou des clients potentiels.
Stratégie #4 : Créer un coupon spécifique pour les fans de Facebook
Quelle est la valeur de vous aimer sur Facebook ? Qu’est-ce que ça rapporte à quelqu’un ?
Ça ne peut pas être juste tes super postes. Il doit y avoir quelque chose pour eux.
C’est là qu’un coupon spécifique pour les fans entre en jeu : quelque chose offert sur votre site Web (peut-être promu avec un popup ou un pied de page) qui met en valeur la valeur spécifique de vous aimer sur Facebook.
Stratégie #5 : Demandez à vos abonnés d’aimer votre page
Comme je l’ai dit plus haut, même une entreprise en démarrage a probablement quelques contacts par courriel. Pourquoi ne pas leur donner l’occasion de s’engager avec vous sur Facebook et par courriel ?
C’est une stratégie qui peut être utilisée dès le début (dès que vous créez votre page Facebook) ainsi qu’en aval lorsque vous commencez vraiment à créer votre liste de diffusion.
Top Astuce : Si vous allez faire un autre e-mail de sollicitation Facebook Like, assurez-vous d’exclure les personnes qui ont reçu votre premier e-mail. La segmentation est facile avec l’outil de newsletter de Wishpond, mais il suffit de vérifier que votre plateforme de messagerie a la capacité.
Stratégie #6 : Créer des publicités Facebook avec l’objectif « Fan »
Vous avez peut-être déjà expérimenté les publicités Facebook pour générer du trafic vers votre site Web ou votre promotion. Si c’est le cas, vous saurez à quel point il est abordable. De nombreux spécialistes du marketing des réseaux sociaux se rendent compte qu’ils peuvent obtenir un meilleur retour sur leur investissement en payant des publicités Facebook plutôt que de passer tout leur temps et toute leur énergie à essayer d’obtenir des résultats naturels.
Stratégie # 7 : Créer du contenu qui est partagé (sans en faire la demande)
Bien que « Créer du contenu qui est partagé » semble être une stratégie assez simple, ce n’est pas le cas.
Créer des messages que vos fans (et les amis de vos fans) aiment est le défi n°1 auquel sont confrontés les spécialistes du marketing Facebook. Vous devez connaître votre public – savoir à quoi il pense, ce qu’il aime, quand il est le plus susceptible de s’engager avec un poste, dans quelle mesure il veut connaître vos produits (et dans quelle mesure), et une douzaine d’autres petites variables.
Cependant, cet article n’a pas pour but d’obtenir plus d’engagement, mais plutôt d’augmenter votre intérêt pour Facebook. Alors, quel type de contenu est partagé avec les non-Fans, et pousse ces personnes à aimer votre page ?
Stratégie #8 : Créer et publier une vidéo
Au cours des deux dernières années, Facebook a fait pression pour concurrencer Snapchat et même YouTube – des plateformes de médias sociaux basées sur la vidéo. En conséquence de cette poussée, ils donnent à la vidéo un plus grand coup de pouce sur les flux d’informations de votre Fan qu’ils ne le font pour tout autre type de contenu.
C’est vrai à la fois pour la vidéo en direct sur Facebook et pour la vidéo normale.
Stratégie #9 : Assistez vos clients sur Facebook
Répondre aux commentaires et aux messages sur Facebook des clients qui ont des questions d’assistance peut être un excellent moyen d’augmenter les goûts Facebook.
Ce faisant, vous montrez aux autres visiteurs de Facebook que vous êtes utile, que votre page est active et que vous utilisez les médias sociaux comme plate-forme pour établir une véritable connexion avec vos clients. Les clients qui ont reçu un bon support, ou qui pourraient en avoir besoin à l’avenir, aimeront probablement votre page.
Stratégie #10 : Poster au bon moment
Cela semble évident, mais je suis constamment étonné par les pages Facebook qui ne le pratiquent pas : Postez quand vos fans sont les plus susceptibles de voir vos messages.
Comment cela vous aide-t-il à obtenir plus de Facebook Aime ?
Plus il y a de fans qui voient votre contenu, plus vous obtiendrez de Partages, de commentaires et d’articles que vous aimerez. Plus vous obtenez d’engagement, plus les fans verront votre contenu. Plus il y aura de fans qui verront votre contenu, plus vous obtiendrez de parts. Plus vous obtiendrez de parts, plus les non-Fans verront votre message et aimeront votre page.
Il y a quelques variables différentes que vous devez connaître ici….
#1. Fuseau horaire :
Si vous ciblez toute l’Amérique du Nord ou les États-Unis, rappelez-vous que 50 % de la population américaine se trouve dans le fuseau horaire de l’Est, et que les régions de l’Est et du Centre représentent ensemble presque 80 % de la population américaine. Cependant, si vous ciblez votre zone spécifique, ciblez votre fuseau horaire (bien sûr).
#2. Lorsque les utilisateurs sont actifs :
Selon Coschedule (qui a obtenu 20 études indépendantes), le meilleur moment pour afficher sur Facebook est de 13 h à 16 h en fin de semaine et les fins de semaine….
Samedi et dimanche de 12h à 13h
Jeudi et vendredi de 13 h à 16 h
Mercredi à 15 h.