Les compléments alimentaires sont-ils utiles pour notre santé ?

Posted on: août 10, 2022, by :

L’interrogation sur la mission des compléments alimentaires se pose habituellement. Pour quelles raisons consommer des compléments alimentaires ? Quelles sont les vertus des compléments d’aliments ? Sont-ils réellement utiles ? Les compléments alimentaires sont des produits dédiés à être pris en remplacement ou supplément de la nourriture classique. Ils sont habituellement produits à partir de minéraux, de vitamines, d’acides aminés ou d’autres substances nutritives.

La mission des compléments alimentaires

Ils peuvent être pratiques pour amener à l’organisme des minéraux, des vitamines, des plantes ou des acides aminés dont il recherche. Ils peuvent aussi être employés afin d’éviter ou soigner quelques carences ou troubles. Néanmoins, il est essentiel d’affirmer que les compléments alimentaires ne doivent pas être jugés comme des substituts d’une alimentation équilibrée.

Effectivement, une nourriture équilibrée et saine représente la meilleure manière de lutter contre les manques en minéraux et vitamines. Quelques compléments alimentaires peuvent de plus manifester des menaces pour la santé. Cela se produit particulièrement lorsqu’ils sont pris en quantité trop élevée ou quand ils sont employés sans l’opinion d’un expert de la santé. Prenez soin de votre silhouette avec les compléments alimentaires régime de Plantavie !

Les vertus des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires représentent des produits dédiés à être pris en respectant une nourriture équilibrée et diversifiée. Ils amènent des nutriments qui sont en quantité déficiente ou n’existent pas obligatoirement dans le repas. Les compléments alimentaires ne doivent pas être employés comme substituts d’une diète alimentaire équilibrée.

Les vertus des compléments alimentaires ont été prouvées par plusieurs analyses scientifiques. Ils peuvent participer à la protection face à quelques maladies et participer à la bonne marche de l’organisme. Les compléments alimentaires peuvent soutenir dans :

  • le traitement ou la prévention des manques nutritionnels,
  • le perfectionnement de la performance physique,
  • ainsi que la lutte contre l’angoisse.

Les compléments alimentaires semblent habituellement sécuritaires. La majeure partie des effets secondaires résultent d’une hypersensibilité à un ingrédient ou d’un mauvais usage. Il est essentiel de respecter les instructions d’usage et de faire appel à un expert de la santé avant de vous lancer dans un nouveau supplément.

Ils sont habituellement produits à partir de vitamines, de plantes, d’acides aminés, de minéraux ou d’autres substances naturelles.

Effets non voulus des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires représentent des produits dédiés à être pris en complément de la nourriture ordinaire. Ils amènent des composants nutritionnels supplémentaires. Ils peuvent être employés afin de rectifier un manque nutritionnel, perfectionner la performance physique ou éviter quelques carences. Les compléments alimentaires ne doivent pas être mélangés avec les médocs. Ils ne sont effectivement pas faits pour la guérison, le traitement ou la prévention d’une maladie.

Les effets non voulus des compléments alimentaires sont habituellement exceptionnels et inoffensifs. Or, quelques-uns peuvent exposer des effets non voulus plus intenses. Cela se manifeste particulièrement quand ils sont pris en grande quantité ou en alliage avec d’autres médocs. Il est ainsi essentiel de constamment respecter les conseils du producteur à propos de la durée et de la posologie de consommation.

Voici quelques exemples d’effets non voulus les plus courants des compléments alimentaires. À savoir les maux de tête ; les troubles digestifs (nausée, diarrhée, vomissements) ; les étourdissements, la fatigue.