Pourquoi prendre une assurance pour son Yorkshire ?

Posted on: février 15, 2021, by :

Vous prévoyez d’adopter un Yorkshire ? Vous avez un faible pour son allure de peluche, son intelligence, sa vivacité ? Dans cet article on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur votre Yorkshire !

Tout savoir sur le Yorkshire

Le Yorkshire est un chien originaire de la Grande-Bretagne, son vrai nom est Yorkshire Terrier. C’est un chien de petite taille très apprécié par la gente féminine et qui s’adapte parfaitement dans les petits espaces et appartement.

Malgré son acuité et sa gaieté, le Yorkshire a besoin de soin quotidien. La personne qui souhaite en adopter un doit donc être bien conscient des engagements qu’il doit prendre.

Le Yorkshire a besoin d’un certain type de nourriture avec une certaine quantité précise. Son alimentation joue énormément sur la santé de son poil, de son poids, son état de santé ainsi que de son âge. Ce chien a également besoin d’une certaine hygiène de vie et une certaine activité physique.

Les problèmes de santé fréquent des Yorkshire

Cette race de chien est vive et robuste mais est prédisposé à quelques maladies. Le Yorkshire Terrier souffre de tartre et de plusieurs problèmes dentaires. Il souffre aussi de problèmes articulaires tels que :

·         La luxation congénitale du coude

·         La luxation de la rotule

·         La maladie de Legg-Perthes-Calvé

Il souffre également de problèmes de vue comme la conjonctivite, la kératite, la cataracte, le décollement de la rétine. Le Yorkshire souffre aussi d’hydrocéphalie, de shunt porto-cave.

Est-il obligatoire d’assurer son Yorkshire Terrier ?

D’un point de vue légal, le Yorkshire Terrier ne fait pas partie de la catégorie de chien qui doivent être obligatoirement être assurés. Plus précisément, la catégorie 1 et 2 qui regroupe les chiens de garde et d’attaque.

Toutefois, suite à la liste de maladie fréquente de cette race, il est recommandé de le souscrire à une assurance. Pour ceux qui adoptent un Yorkshire pour la première fois, sachez que vous pouvez l’inclure dans votre assurance de responsabilité civile.

De cette manière, votre compagnon fera partie intégrante de votre famille. Ce type d’assurance vous couvre si jamais il est responsable d’un accident qui peut parfois être corporel ou matériel.  

Comment choisir la meilleure assurance pour votre Yorkshire Terrier ?

Afin de mieux choisir une assurance pour votre Yorkshire, il faut observer son mode de vie. Dans un cas général, on vous propose :

·         Une formule de base : prenant en charge à peu près 60 % des frais de votre vétérinaire. Incluant les accidents, les maladies inscrites dans le contrat, la franchise, les assistances.

·         Une formule avec plus d’option que la base : il s’agit d’une même formule que la précédente mais avec une hausse du pourcentage de couverture

·         Une formule complète : cette formule est composé d’un pourcentage de 100 % de prise en charge

Il est recommandé de souscrire votre Yorkshire à une assurance à partir de l’âge de deux mois pour éviter tout aléas. Sachez que la limite de souscription pour cette race de chien est à la veille de ses 8 ans.